Collection "Poussière d'Or"

Vous pourrez faire quelques achats à  la boutique de l’hôtel.

Vous y trouverez de magnifiques foutas qui vous rappelleront les souks d’Afrique du Nord et vous  laisserez tenter par les savons parfumés,  les huiles d’argan et les gants de massage, pour des moments de détente privilégiés.

Une collection de  très beaux tissages fabriqués sur des métiers mécaniques et faits de matières naturelles est également à votre disposition.
  
Ces plaids, jetés, rideaux et nappes, en coton, lin, et soie, sont édités en très peu d’exemplaires. Ils vous seront très utiles, suivant vos envies ou vos besoins, pour orner un divan ou le rendre plus douillet, relooker un fauteuil, orner une table…

Vous y découvrirez aussi un choix de tapis berbères colorés, rares et anciens, tissés à la main.

Vous pourrez les acquérir dans les meilleures conditions.
 
Cette collection a été créée  par Madame Graziella CAMPANINI,  décoratrice passionnée d’artisanat artistique. Nos aimables réceptionnistes sont à votre disposition pour vous les présenter.

La collection 
La collection

Vous découvrirez un choix de tapis anciens, dits "tapis de nomades" qui ont voyagé avec les bédouins, dans la "Poussière d'Or" du désert.

Deux catégories de tapis sont exposées à la boutique de l'hôtel.

Les killims  caractérisés par leur réversibilité, de tissage fin,  sont ornés de dessins géométriques.Ceux que vous découvrirez ici sont  de vieux tapis en laine, (à ne pas confondre avec les killims actuels en coton, fabriqués en série et que l'on peut acheter dans les souks).

Ils proviennent de régions reculées du sud tunisien.

Mais la véritable découverte que vous ferez sont Les ghiftas.  Ces tapis inconnus du grand public, sont d'origine berbère et fabriqués par les mains expertes des femmes pour leur propre usage domestique.
Vous serez charmés par ces tapis aux coloris "joyeux". Tissés dans une laine épaisse, ils sont aussi  très décoratifs et confortables. Ce sont parfois de véritables tableaux !

Pour votre information, certains, plus rares et très anciens, que ce soient killims ou ghiftas sont tissés dans un mélange de laine et poils de dromadaires ou poils de chèvres, (ils sont aussi plus chers).

>> Cliquez-ici pour voir nos tapis

Contact

Pour acheter ou commander un article de la collection, la décoratrice de l'Hôtel du Palais, Graziella Campanini, reste disponible au 06 17 90 71 46 ou par email arcenciels@neuf.fr